Pour réserver une table durant le week-end, veuillez téléphoner au
+32 2 511 55 50
Rudy Vanlancker reconnaît entretenir depuis l’enfance une tendresse particulière pour « Les Armes de Bruxelles ». Il y a fait ses premiers pas en cuisine, en 1972, stagiaire de l’Ecole hôtelière de Namur.
Aux commandes de Chez Léon depuis quarante ans, il a vu cette institution vivre, grandir et chuter.
Ce déclin l’attristait. Monsieur Rudy, comme on l’appelle dans sa maison, est de ceux qui pensent qu’il y a place dans le renouveau de l’Îlot sacré pour plusieurs belles maisons ambitieuses.
Il pense également que Bruxelles mérite d’avoir plusieurs maisons de renom au centre-ville, rappelant l’époque où l’Îlot sacré était une destination appréciée des Bruxellois.
Reprendre ce fleuron de notre gastronomie témoigne combien il n’a jamais cessé de croire dans ce quartier. Il espère retrouver l’authenticité d’antan, en gardant les nappes blanches en tissu, en installant une brigade, avec des chefs de rang habillés selon la tradition. Il s’agit pour lui de refaire des « Armes de Bruxelles » la plus belle brasserie du centre-ville.
L’institution a été rénovée de fond en comble. L’ancienne cuisine a été rasée et refaite pour répondre aux exigences de la restauration contemporaine de haut niveau. On ne parle pas ici de clientèle huppée, mais de ce monde belgo-bruxellois et international qui connaît le goût du bon et aime se faire plaisir.
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez les dernières informations concernant les Armes de Bruxelles.
En 1958, le restaurant connait le début d’une période faste avec l’Exposition Universelle qui a fait de Bruxelles le centre du monde pendant 6 mois.
Au début des années 1970, Jacques Veulemans, un des fils de Calixte, crée à l’extérieur du vénérable établissement, dans la Petite rue des Bouchers le « Comptoir des Armes », un bar à tapas à la belge.
Il y travaille entre autres avec son épouse, Madame Suzanne et son fils Laurent.
Le tout Bruxelles s’y retrouve pour boire le coup et y déguster les classiques de la maison, en petites portions, tout en faisant la zwanze une bonne partie de la nuit.
Les « Armes de Bruxelles » connaissent alors deux décennies fastes, contribuant à la réputation festive de l’Îlot sacré, destination gastronomique de la capitale.
En 2006, la famille Veulemans revend l’affaire. Le restaurant vit alors quelques années agitées avant d’être repris en 2018 par Rudy Vanlancker, propriétaire de Chez Léon, un proche de la famille Veulemans depuis toujours.
Une sorte de réveil pour cette vieille dame endormie depuis 2006.
Nos menus banquets
La vie est une fête, nous consacrons la nôtre à vous le rappeler !
En savoir plusFigure emblématique de la rue des Bouchers, les Armes de Bruxelles ont force vigueur grâce au dynamisme de la famille... View Article
En savoir plusLes cuisines, le bar et les salles Lors de la reprise du restaurant des Armes de Bruxelles, des travaux d’envergure... View Article
En savoir plusPAIEMENT : Carte de crédit – Cash – Bancontact –
Chèques repas et tickets restaurant électroniques
Les cartes de crédit de nos clients seront débitées dès que la transaction est acceptée et le reçu en statut « paiement effectué » sort sur nos appareils.
RéserverDernière réservation à 22h45
Lundi au Jeudi 12h00 à 14h30 & 18h00 à 22h30
Vendredi 12h00 à 23h00
Samedi 12h00 à 23h00
Dimanche 12h00 à 22h30
Jours Fériés 12h00 à 22h30
Adresse: Rue des Bouchers 13, 1000 Bruxelles
Téléphone: +32 (0)2 511 55 50
Mail: welcome@adb1921.com
Merci pour votre message ! nous y répondrons le plus vite possible.
© 2023 Copyright Aux Armes de Bruxelles. Powered by G1.be - Web & Graphic Strategy - Made with from Belgium.